Voilà bientôt dix années que le Prix au chocolat de la compagnie d’arc d’Annet-sur-Marne existe. Lors de cette neuvième édition, pas moins de soixante-dix-sept archers, de vingt-deux compagnies d’arc différentes, ont honoré l’invitation de la compagnie.

Cherchant tous à répondre à l’exigence de l’expression populaire « pas de bras, pas de chocolat », les archers, en quête d’un des meilleurs chocolat, celui produit par le boulanger de la ville, n’avaient qu’à viser juste pour gagner par leur dextérité l’excellent produit cacaoté.

Le samedi 7 avril, lors de la proclamation des résultats, les chiffres sont tombés : trois cents mises, vingt-quatre noirs, un bon taux de très belles flèches. De bons chiffres, même si certaines années avaient été légèrement meilleures, mais il faut rappeler que la météo du premier weekend n’était pas des plus favorables.


résultats prix au chocolat

Comme nous l’a rappelé le capitaine de la compagnie, Frederick Pryka, l’ambiance était une nouvelle fois très bonne tant sur le pas de tir que dans le jeu, répondant ainsi à l’objectif recherché par la compagnie : recevoir les archers avec une très grande convivialité, pour qu’ils puissent notamment se divertir avant le championnat départemental beursault.

Que les gourmands qui n’ont pas pu honorer le Prix se rassurent : la capitaine promet une dixième édition du Prix l’année prochaine, qui pourra être rendu, l’espère-t-il, dans le nouveau jeu d’arc de la compagnie.

Les résultats du Prix sont consultables sur le site de la compagnie.

Share →