L’équipe de rédaction de L’Archer Français a l’honneur de vous informer que le drapeau de la 2e compagnie d’arc de Noisy-le-Grand a pu être acheté ce matin au vendeur, qui le possédait depuis 2001. Ce magnifique drapeau, vieux de 1868, pourra ainsi être remis prochainement au Musée pour enrichir ses nombreuses collections.

En effet, après que Benjamin Coruble (St Germain) ait repéré l’annonce, suite à l’appel à souscriptions de Christine Revol-Perez (Bessan), de Jean-Michel Savary (SPM) et du directeur de L’Archer Français (Annet/Marne), ce drapeaux a été acheté intégralement grâce au soutien financier de l’association Les Amis du Musée de l’Archerie, via l’action de son président, Patrick Carrel, et l’un de ses membres, Frédérick Pryka (Annet/Marne).

Un grand merci donc à cette association dont le principal but est de participer à l’enrichissement des collections et soutenir les actions menées tant pour la conservation et l’étude des œuvres que pour l’accueil et les animations pédagogiques.

Bien que leurs promesses de dons ne soient donc désormais plus nécessaires, l’équipe de rédaction remercie la dizaine d’archers qui avaient spontanément répondu à l’appel à souscriptions en vue de sauvegarder activement le patrimoine matériel de l’archerie traditionnelle en France.

Merci à tous.

Share →