Nous le savions déjà, il y a 1000 et une façon de pratiquer le tir à l’arc. L’archery golf est l’une de ces discipline, sous-développée en France, mais ancienne. Elle peut se pratiquer seul, avec un ou plusieurs adversaires, que ce soit en équipe ou non, avec relais ou non, etc.

Les règles sont assez simples : sur un parcours (généralement de golf) est placé une base de départ et un objectif à atteindre (souvent une boule blanche plus ou moins grosse, à terre ou au-dessus du drapeau d’un trou) placé à longue distance afin d’être atteignable qu’après plusieurs tirs. L’archer commence donc de la base de départ, décoche en direction de l’objectif à atteindre, sa flèche se plante au sol. L’archer rejoint sa flèche, la récupère et la décoche à nouveau, depuis ce nouvel emplacement, en direction de l’objectif. Il devra tirer en quelques étapes et c’est celui qui atteint l’objectif en moins d’étapes qui gagne le parcours.

Cette discipline, très proche du golf, peut d’ailleurs se pratiquer avec des golfeurs et leurs règles : un archer contre un golfeur.


Archery golf dans le Wisconsin

Share →