Chers lecteurs,

Comme vous le savez, notre serveur a été victime à deux reprises, de soucis techniques ayant occasionné la perte de nombreux articles de journal.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons réussi à restaurer 222 articles étalés sur plus de 3 années (entre nos débuts en juillet 2011 et novembre 2014) !

Sur ces 222 articles, 54 sont malheureusement incomplets, mais ce n’est toujours mieux que rien…

Nous savons que beaucoup de liens et d’images ne marchent plus ; mais nous travaillons pour résoudre en partie celles et ceux qui nous semblent avoir le plus d’intérêt.

Nous travaillons également sur la récupération des données historiques liées au recensement des bouquets et compagnies. Données que nous avions également perdu mais que nous devrions pouvoir prochainement remettre en ligne également ! 🙂

Notons, pour conclure, que cette restauration a pu être rendue possible grâce au projet « Archives de l’internet » de la BnF ! Merci beaucoup au service public et à ses missions d’archivage du web !

Ainsi, pour nous montrer que nos articles vous plaisent, n’hésitez surtout pas à reprendre connaissance de nos anciens articles, via le menu dédié sur votre droite de cette page. Ca nous ferait le plus grand plaisir de constater que nos lecteurs puissent à nouveau en exhumer et les partager sur les réseaux sociaux. 🙂

Bonne lecture !

Share →