Il y a quelques jours, la Compagnie de Condé-Sainte-Libiaire (77) a officiellement ouvert les inscriptions des drapeaux sur le site internet dédié au Bouquet Provincial.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Bouquet Provincial, vous trouverez des explications détaillées et quelques photos anciennes dans l’excellent article de Thomas de 2012 : http://larcherfrancais.fr/2012/05/14/quest-ce-quun-bouquet-provincial/

En plus de l’inscription des drapeaux, de nombreuses informations ont été mises en ligne, telles que le détail du parcours, la carte du Bouquet, et diverses informations fort utiles à tous ceux qui se retrouveront sur place le 21 mai prochain.

Parcours du Bouquet Provincial 2017 à Condé-Sainte-Libiaire

Le nom des jeux ouverts pour les tirs de cet été a également été révélée, et il s’agit de ceux des Compagnies de Chauny, Muret-et-Crouttes, Parcy-et-Tigny, Trois-Lys (Oncy-sur-école), Saint-Pierre-Montmartre (Clichy), Pontoise, Montmagny-Deuil, Champs-sur-Marne, Claye, Couilly, Dammartin-en-Goele, Esbly, Lagny, Montry, Provins, Quincy-Voisins, Saint-Germain-sur-Morin, Mitry-Mory, Annet-sur-Marne, Sevran, Chennevières-sur-Marne, Saint-Maur, Vincennes, Brienne-le-Château, Bury et bien entendu de Condé-Sainte-Libiaire.

Carte du Bouquet Provincial 2017 de Condé-Sainte-Libiaire

Cette liste impressionnante devrait permettre à la plupart des archers d’aller tenter leur chance pour le traditionnel tir Beursault qui occupera les organisateurs du 27 mai jusqu’au 10 septembre, date de clôture du concours.

A l’heure où j’écris ces lignes, une trentaine de Compagnies se sont déjà engagées pour la parade, ainsi que quelques pelotons de tirs. Ne tardez pas à vous inscrire si vous voulez avoir un maximum de choix !

Les inscriptions se passent ici pour la parade d’ouverture : http://www.bouquetprovincial.fr/clubs-et-compagnies/inscription-au-bouquet-provincial.html

Et là pour les pelotons de tir : http://www.bouquetprovincial.fr/jeux-et-calendrier/inscription-peloton-au-calendrier.html

 

Share →